Comment supprimer des fautes grâce au filet ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Morris dit :

    Très intéressant. Le fait de changer d’objectifs notamment verticaux, car effectivement nous sommes souvent obnubilés par des objectifs aux sols alors que l’objectif au dessus du filet est fondamental (c’est l’un des principes clefs de l’imagerie au service…).
    Cependant, il ne faut pas oublier que les effets viennent perturber cette belle théorie… Une balle bien liftée permet justement de passer plus haut au dessus du filet mais d’atterir plus courte… Inversement pour la coupée avec une trajectoire plus “plate” qui permet d’allonger son coup tout en passant assez près du filet… Un article détaillés des effets et leur incidence sur les trajectoires serait le bienvenu je crois émoticône wink

    • Fab dit :

      Merci Morris pour ta remarque. C’est vrai que ceux qui ne maîtrisent pas les efforts ne connaissent pas leur influence sur la forme de la trajectoire. Le relation effet-trajectoire est une bonne idée et c’est d’ailleurs ce qui explique qu’une balle liftée rebondit haut alors que physiquement la rotation de la balle devrait entraîner un rebond bas.
      Bon tennis à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *