Pourquoi Nadal survole Roland-Garros ?
La Triple Decima Monte-Carlo-Barcelone-Roland-Garros ! Incroyable ! Du jamais vu !
Qui est Nadal ? Un monstre ? Un extra-terrestre ? Non un humain mais un bosseur comme jamais qui se connait par coeur et qui sait ce qu’il veut, qui repousse ses limites et qui cherche à progresser au tennis tous les jours.
Mais quel est son secret, sa méthode ?

Crédit : L’équipe
On se moque de lui avec ses mimiques que certains appellent des tocs. Mais pourquoi fait-il cela ?
Pour occuper son cerveau et annihiler ses émotions. Il reste dans le présent et même dans l’instant, dans la demi-seconde qui arrive, il ne pense pas plus loin. Il reste focus sur le job, il laisse son corps faire. Vous avez vu comme il est relâché, comme son revers est rapide maintenant (dernier axe de progrès). Il est capable de lâcher également des coups droits quasi à plat comme ce fameux passing le long du couloir en bout de course alors que Wawrinka l’avait sorti du court. Sur le ralenti, on voit bien son poignet détendu, actif mais détendu.
Avant il explosait de joie à chaque point gagné en levant son point gauche et son genou gauche comme un hystérique. Maintenant il est plus calme, il s’est assagi, il économise son énergie, il préserve son corps pour la bataille du point suivant.
Il se focalise sur le processus, il maintient sa détermination à chaque point, il conserve son intensité à chaque coup, coup par coup, point par point, jeu par jeu, tel un rouleau compresseur qui continue dans son élan sans se soucier du point précédent. Ce n’est pas un point perdu qui va le refroidir et ralentir le rouleau compresseur.
Car Nadal sait qu’il ne sait pas ce qu’il va se passer au point suivant. Alors il s’accroche à son processus sans imaginer le résultat. Il évite des émotions pénalisantes et des frustrations à cause de l’écart entre ce qu’il a espéré et ce qu’il s’est passé.
En conférence de presse, alors qu’il a mis une fessée à ses adversaires, il ne parlait que de sa qualité de jeu, il n’était pas triomphant, il regardait ses axes de progrès, ce qu’il devait améliorer sans penser une seconde à gagner le tournoi. Il centrait tout sur lui en effacer les alentours, le public, l’arbitrage, les ramasseurs et même l’adversaire. Comme Federer en Australie, il joue la balle et que la balle. Avec le plaisir de faire durer son tennis à un haut niveau et d’apprécier l’opposition avec ce qu’elle apporte : s’améliorer sans cesse et se dire que l’on peut progresser encore et encore, sans limite.
En face de cela, Wawrinka fatigué par 5 sets en demi-finale et 5 heures de plus sur le terrain depuis le début de la quinzaine, à compter sur sa mise en route toujours un peu lente pour espérer un retournement au 2ème set comme il a l’habitude de faire. Mais ce n’est pas arrivé, et il s’est agacé. Tète basse, épaules tombantes, marche lente. Il a essayé de se rebeller mais sur quelques points seulement, pas dans la continuité. Il avait toujours gagné ses finales de grand chelem. Il avait certainement imaginé que cela continuerait, il avait dû imaginer le futur comme ça l’arrangeait et quand il a compris que son imaginaire ne se réaliserait pas, il a lâché. Et Nadal a continué à effacer les lignes, à faire ses mimiques centré sur lui-même avec le regard de l’aigle qui fonce sur sa proie et qui ne voit ce qu’il y a autour. Il est dans la zone.
Le court est devenu plus grand, il ne fait aucune faute.
Le temps s’allonge, il est toujours en avance.
Son corps est détendu, il accélère tout ce qu’il veut.
La decima est là mais il n’y pense qu’au dernier point et encore, peut-être pas. Il a attendu la dernière faute du suisse pour y penser. 10 !
Si vous voulez connaitre ses secrets, vous pouvez vous offrir une formation professionnelle, il s’agit de Tennis-Mental-Gagnant de Loïc et Antoine, c’est :
- 50 vidéos structurés en modules
- Un espace membre pour poser vos questions
- Une ligne de progression
- Une interaction en notant les vidéos
- Une garantie 30 jours pour se rétracter
- Des Bonus spéciaux
Recevoir mes bonus pour 54€ (un ebook et un coaching) dans le cadre d’un partenariat :
- Effacer les cookies de votre ordinateur ou utiliser un autre ordinateur ou un autre navigateur si jamais vous avez vu les vidéos gratuites en passant par un autre lien que le mien.
- Cliquer sur ce lien : CLIQUEZ ICI ET MAINTENANT
- Ajouter PAT à votre prénom lors de l’achat (PAT pour Progresser Au Tennis) ex : Jérome PAT
- Envoyer moi un email à progresserautennis@gmail.com pour recevoir vos cadeaux gratuits.
Ne perdez pas une seconde CLIQUEZ ICI ET MAINTENANT
Vive le tennis
Fab de progresser-au-tennis.com
📞 Contactez-moi pour de l’accompagnement personnalisé 📞
🎾 Whatsapp : +33609063256
🎾 mail : progresserautennis@gmail.com
💰 Soutenez mes centaines d’heures de travail pour partager mes meilleurs conseils en faisant un don avec ce lien : Paypal.me/progten. Merci d’avance.
🎁 Cela vous dit des fiches utiles et introuvables ailleurs ? 🎁
🎾 Recevez un e-book et 52 fiches gratuites ici : http://bit.ly/1QUUgmc
🚀 Vous voulez progresser au tennis plus rapidement ? 🚀
🎾 Devenir une machine avec un programme d’entrainement physique spécifique au tennis : http://bit.ly/36W7I5S
🎾 Connaitre les secrets d’un jeu de jambe efficace : http://bit.ly/2Is7xp4
🎾 Obtenir un mental de vainqueur avec Guerilla tennis : http://bit.ly/2Z8Y109
🌎 Vous voulez progresser au tennis sur la durée ? Suivez moi 🌎
🎾 sur mon blog : http://bit.ly/2UOvcH7
🎾 sur Facebook : http://bit.ly/2Kz4230
🎾 sur Instagram : http://bit.ly/2IwEXmr
🎾 sur Youtube : http://bit.ly/2VJAUHw
- Si vous appréciez cet article et que vous voulez réagir (compléter, corriger, débattre positivement), merci de me laisser un commentaire ou de me poser une question juste en-dessous.
- Si vous pensez que c’est utile à vos amis, merci de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Google+ ).
- Si vous voulez me contacter personnellement, merci de m’écrire à progresserautennis@gmail.com
- Sinon, à bientôt sur progresser-au-tennis.com