Des stages tennis et anglais pendant les vacances avec Action-Séjours
Vous êtes collégien ou lycéen ? Vous avez envie de partir en vacances mais pas de lâcher la raquette ! Besoin d’entretenir votre tennis, et de progresser en anglais également ! Avez-vous pensé à partir pour un séjour linguistique tennis ? Prendre des cours d’anglais en classe internationale le matin, et l’après-midi se défouler sur les courts de tennis ! Action-Séjours peut vous intéresser ! Cet organisme propose une offre très large de stages tennis et anglais avec notamment de prestigieuses académies de tennis américaines ou anglaises.
Depuis quelques années, les possibilités de séjour linguistique en immersion couplé avec un stage de tennis se sont multipliées, c’est aujourd’hui assez facile d’envoyer ses enfants suivre un tel programme. Pour ma part, j’ai inscrit mes enfants à des stages sportifs ou de l’immersion pour améliorer leur anglais, mais jamais les deux ensemble.
Ainsi, l’été dernier, j’ai envoyé mon ainé Thibaut aux USA (près de Washington pour être précis), afin de renforcer son anglais avant l’année du bac (il était dans un moment charnière entre la première et la terminale). A vrai dire, c’est sa mère (mon épouse donc) qui a insisté pour l’envoyer faire un stage d’anglais en immersion, elle était elle-même partie en Louisiane pendant 1 mois avant son Bac d’anglais ce qui lui avait permis d’assurer un bon 16 à l’oral – un souvenir impérissable ! En matière d’éducation, on veut souvent reproduire les expériences qui nous ont marqué et apporté du plaisir.
Thibaut est revenu ravi de son séjour – les premiers jours ont été dépaysants, mais à la fin il ne voulait plus rentrer. Il a même pu faire une virée à New-York !
Plus jeunes, son frère et lui avaient fait des stages sportifs plusieurs étés. Stage de tennis, à Millau dans l’Aveyron, ou Stage de volley, à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Du sport à haute dose avec l’hébergement et le couvert compris, une vraie vie de petits professionnels pendant 6 jours et tout ça dans un esprit colo comme tous les enfants aiment.
Autre anecdote, quand j’étais étudiant sur Dijon – c’était il y a longtemps, j’étais alors classé 0 😉 -, Paulo, un ami tennisman classé -2/6, a fait un stage de 1 mois chez Nick Bollettieri Tennis Academy. A cette époque André Agassi formé dans cette académie brillait sur les terrains du monde entier. Grâce à cette académie de tennis, Paulo a découvert la méthode américaine, avec sa rigueur et son organisation au millimètre, et a pris 2 classements en revenant (niveau -15 donc).
Je me souviens, qu’il y a 20 ans, partir pour suivre ce stage de tennis intensif aux USA était galère au niveau logistique, car les solutions clés en main n’étaient pas légion et internet à peine naissant.
Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple vous pouvez concilier tout ça facilement (langue, tennis, voyage), notamment avec l’organisme Action Séjours que je vais vous présenter aujourd’hui.
Cet organisme qui propose des colonies de vacances et des séjours linguistiques a été fondé en 1987 par des amoureux de tennis. En effet, Action-Séjours est né d’une précédente expérience débutée 10 ans plus tôt, Tennis Action, dont le but à partir de 1979 était de permettre aux tennismans parisiens de trouver une solution d’entrainement avec des moniteurs qualifiés – un stage de tennis à Paris pour les passionnés. Action Séjours a pour base le tennis et donc forcément ça me plait. Il y a un vrai esprit tennis chez Action Séjours, beaucoup de cadres de cet organisme (directeur de séjours ou membres du siège) sont d’ailleurs des moniteurs de tennis. Il y a une vraie légitimité pour Action-Séjours de proposer colonie de vacances tennis et séjour linguistique tennis.
Depuis 30 ans maintenant, Action-Séjours propose des séjours de qualité pour les enfants (mais aussi des stages linguistiques pour les adultes), l’organisme est l’un des rares à être certifiés NF Service par l’AFNOR et à être membre de l’UNOSEL .
Pour ce qui est de l’offre tennis, vous avez de quoi vous faire plaisir avec les stages classiques et les Tennis Academy qui sont proposés en Angleterre et aux Etats-Unis (mais également en Allemagne pour ceux qui veulent progresser en allemand, et en France pour ceux qui veulent partir en colo tennis). Parmi les centres que je vous recommande, la Nick Bolletieri Tennis Academy d’où est sorti André Agassi (je vous en ai parlé plus haut) ou la découverte du gazon naturel d’Eastbourne. Vous pouvez tenter le one-to-one en Angleterre pour du high intensity avec des cours particuliers en anglais.
Alors pour vos prochaines vacances sportives et culturelles, pensez à Action-Séjours.
Et vous, avez-vous déjà essayé le tennis à l’étranger ? Dites le moi dans les commentaires.
Excellent tennis
Fab
- Si vous appréciez cet article et que vous voulez réagir (compléter, corriger, débattre positivement), merci de me laisser un commentaire ou de me poser une question juste en-dessous.
- Si vous pensez que c’est utile à vos amis, merci de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Google+ ).
- Si vous voulez me contacter personnellement, merci de m’écrire à progresserautennis@gmail.com
- N’oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook (+2050 fans) ou ma chaine Youtube (+950 abonnés)
- Sinon, à bientôt sur progresser-au-tennis.com
Cet article est sponsorisé, tout ce qui est écrit est vrai, j’ai eu carte blanche, pas de contraintes, ni d’obligation.